On a aimé
-
Le Bistrot de la Garde
Nous avons testé et apprécié et maintenant c'est à notre tour de vous les faire partager
Restaurant Bistrot de la Garde
A bientôt pour de nouvelles aventures culinaires......
L'Equipe du Bistrot de Lagarde, Lloyd et Laetitia
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est dans un lieu insolite à 1100m d'altitude, un ancien Bunker militaire réhabilité dans le respect de l'environnement par la commune de Lagarde d'Apt que le chef Lloyd Tropeano officie.Sa cuisine est généreuse et spontanée mettant en valeur les produits du village (agneau, épeautre, lentilles) et du département au rythme des saisons.
Le Chef change sa carte tous les mois. Dépaysement culinaire garanti!
Fermeture hebdomadaire: Lundi et Mardi
Réservation conseillée, UNIQUEMENT par téléphone :
04.90.74.57.23
-
Marché de SAULT le mercredi depuis 1515
Le marché de Sault se tient tous les mercredis en ville depuis le début du 16e siècle. Durant la seconde guerre mondiale ce marché était une plaque tournante de l'information et de l'approvisionnement du Maquis Ventoux. Dans la seconde moitié du 20e siècle, chaque commune du plateau d'Albion se spécialisa dans la commercialisation des productions agricoles. Sault devint le centre de la vente des agneaux et de la laine, ses courtiers tenaient le marché de la lavande.
Aujourd'hui c'est un marché authentique de l'arrière-pays.
-
De grands moments de nature extrême
Protégée par le Mont Ventoux, réchauffée par le soleil qui exhale mille senteurs, mise en musique par les ruisseaux et les cigales, la nature a su rester simple et expressive. Au détour des chemins, les effluves de bois de cèdre ou de thym odorant embaument l'air.Les pentes abruptes du 'Géant de Provence' versent dans la vallée, de vigoureux villages se lovent dans des collines, parfois la route elle-même semble sculptée dans le rocher.
Un lieu magique, lorsque les premiers rayons de soleil printanier réchauffent le 'Géant de Provence' qui quitte sa parure d'hiver ou quand après les chaleurs de l'été, la nature fait un festival de roux et d'ors.
C'est le pays des grands espaces, pour le découvrir à l'état brut, toutes les possibilités s'offrent au promeneur : en voiture, à pieds ou à vélo.
C'est à cette découverte que nous vous convions.
-
RESTAURANT LE PETIT JARDIN A VIENS
Implanté depuis 1913 avec 100 ans d'existence à Viens dans le Vaucluse (84), au coeur de la vallée du Luberon, Le Petit Jardin est un restaurant proposant de la cuisine traditionnelle. Vos professionnels vous accueillent dans une salle de restauration de 25 personnes ainsi que sur une terrasse ombragée de 60 personnes. Cette terrasse vous permet de vous détendre et de profiter d'un moment entre amis ou en famille avec un plat copieux en dégustation.